750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:12
J'adore cette recette qui change : on a bien le goût du citron avec le poulet qui est franchement super tendre (j'ai cuit les brochettes au four mais on peut faire au barbecue).
J'ai accompagné ces brochettes d'un risotto aux poivrons, trop bon!
 
Préparation : 15 min  + 2 h min de macération
Cuisson : 20 min 
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 5 escalopes de poulet
- 2 grosses gousses d'ail
- 1 bouquet de coriandre fraîche (perso je préfère du persil)
- 7 cl d'huile d'olive
- 2 citrons verts ou jaunes
- 1 grosse orange + jus d'orange

Préparation :

- Découper les escalopes en dés puis les laisser macérer 2 heures minimum dans un saladier avec l'ail haché, les feuilles de coriandre, du poivre, le jus des citrons, le jus de l'orange et l'huile d'olive. Les dés de poulets doivent 'baigner'

- Remuer de temps en temps.

- Après macération, piquer les dés de poulet sur des minis brochettes en bois en ajoutant éventuellement des morceaux d'orange ou de citron.

- Cuisson au barbecue ou au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 20 minutes.

-  Il faut veiller à la cuisson car le poulet doit rester très tendre.

Petits plus :
- Plus le temps de macération est long, meilleur c'est!
- J'ai ajouté des poivrons sur les brochettes pour avoir de la couleur et grillés c'est super bon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle Aventure! C'est ce que l'on recent lorsqu'on s'engage a refaire cette recette. Et apres un reportage sur les épuces sur F2, j'ai essayer avec des poivres Japonais, exotique. Il faut dire j'ai l'ai fait avec de l'aide ici: https://1tpe.net/go.php?dat=bGNsYXJhLmRyZWFtcmlzZXIuNA==&tk=<br /> Et c'est un vrai delice pour mes proches.
Répondre
O
The recipe of Chicken skewers with lemon and coriander looks really delicious. It will be a perfect side dish along with white bread. The hard part of the Chicken is used to prepare Chicken skewers with lemon and coriander.
Répondre
R
C'est super ta recette, ça doit être très délicieux. Le citron c'est mon ingrédient préféré pour la cuisine. Ça donne du goût et une bonne odeur. En tout cas, tu t'y connais bien en cuisine. On<br /> pourrait présenter ta recette dans les grands restaurants, ils apprécieront surement. Continue toujours à partager tes recettes, moi j'adore.
Répondre